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FAQ & Contact

Produits et Offres

Absolument. L'offre est valable sur toutes les collections de Boots et de Shoes et vous pouvez choisir la pointure de von choix. 

Il est à inscrire sur la page de paiement, à droite. Vous y trouverez l'encart "Entrez votre code promo ici". Ensuite il vous suffis de cliquer sur "Appliquer" et la réduction s'effectue. 

La conception des designs, notre service client et la gestion de la boutique sont effectués depuis nos locaux basés à Saint Brieuc, en Bretagne.
Tous nos Sweats et T-shirts sont sérigraphiés artisanalement en France. Concernant nos boots & Shoes, ne possédant pas dans nos locaux la machine à impression numérique permettant l'impression à la commande, nous sous-traitons cette partie chez notre fabricant et partenaire basé en Asie. Nous garantissons de sa part un parfait respect des conditions de travail de ses salariés et sommes en étroite collaboration quotidienne avec lui. 

Dans une démarche éco-responsable, nos boots & shoes sont fabriquées suite à chaque commande. De fait, nous n'avons aucun surplus de stock et supprimons le problème des invendus à jeter. 

Nous recommandons un simple nettoyage régulier à l'eau claire ainsi que l'application d'un imperméabilisant spray standard. 

Ma Commande

Vous pouvez suivre son avancée et son estimation de reception via notre section: Suivre Ma Commande

A partir du moment où les articles sont envoyés en production ou expédiés, il n'est plus possible de modifier ou annuler la commande. Il vous faudra nous retourner les articles et passer une nouvelle commande.

Livraisons et Retours

Demande d'échange des articles (exemple: problème de pointure/taille) - Sous 30 jours suite à réception du dernier colis de la commande:

1- Rassemblez dans un seul colis, tous les articles à échanger. Ils doivent être neufs et sans traces d'utilisation. 

2- Sur papier libre, veuillez procéder à demande d'échange sous la forme suivante s'il vous plait :

- Nom/prénom
- Numéro de commande (Inscrit sur le mail de confirmation de commande)

- Nom du produit
- Pointure/taille reçu(e) : ...
- Nouvelle pointure/taille souhaité(e) : ...
- Signature

Veuillez s'il vous plaît, répéter ce format pour chaque article à échanger

3 - Retournez-nous les articles à l'adresse ci-dessous en colis avec ou sans signature:

Ecommerce-Event
15 rue Le Clos Gicquel
22440 Trémuson

Nous vous suggérons d'utiliser le service en ligne Colissimo de La Poste, plus économique et pratique qu'en guichet.

4 - Veuillez nous envoyez la facture Colissimo via contact@lesdouxraveurs.fr en indiquant votre nom et numéro de commande. Nous vous rembourserons ces frais de retour via le moyen de paiement utilisé (Paypal ou carte bancaire). 

5 - Nous vous confirmerons par mail l'envoi des nouveaux articles.

Demande de retour pour un remboursement des articles - Sous 30 jours suite à réception du dernier colis de la commande:

1- Rassemblez dans un seul colis, tous les articles à retourner. Pour les boots, vous pouvez attendre de recevoir les deux paires.  Elles doivent être expédiées neuves et sans traces d'utilisation. 

2 - Sur papier libre, veuillez écrire "Demande de remboursement" avec votre nom/numéro de commande et l'insérer dans le colis.

3 - Retournez-nous les articles à l'adresse ci-dessous en colis avec ou sans signature:

Ecommerce-Event
15 rue Le Clos Gicquel
22440 Trémuson

Nous vous suggérons d'utiliser le service en ligne Colissimo de La Poste, plus économique et pratique qu'en guichet.

Le retour des articles sans demande d'échange est à la charge de nos clients.

4- Une fois les colis reçus, nous effectuerons immédiatement le remboursement des articles via le moyen de paiement utilisé (Paypal ou carte bancaire). 

Ce n'est pas clair et/ou vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire en bas de page. 

C'est tout à fait normal que vous n'ayez pas tout reçu en même temps, chaque article est envoyé dans son propre colis. Les articles peuvent donc t'être reçus à plusieurs jours d'intervalle avec La Poste. Si un produit commandé est en attente de réapprovisionnement, nous expédions tout de même le reste des articles étant en stock.

Proposer un packaging épuré et simpliste nous permet de proposer nos produits au meilleur prix. De plus, dans un soucis écologique, il nous semble inconcevable d'utiliser des cartons sur-imprimés, plus difficilement recyclables, qui seront jetés immédiatement après reception des colis. 

Ces produits étant fabriqués suite à chaque commande et expédiés immédiatement, il est possible qu'une odeur de fabrication soit encore présente à la reception. Sois rassurés, elle s'estompera après quelques jours à l'air libre. 

Prenez contact avec nous. Un Doux Raveur vous répondra dans les quelques heures.